photo de Stephane Pelletier

Stéphane Pelletier

Voici ce qui m’est arrivé, à l’âge de 11 ans, et qui a changé ma vie pour toujours ! Je m’en souviens comme si c’était hier. Je fais des sauts en ski sans me soucier des risques. Un beau matin en me réveillant, je crie : « Maman, je suis paralysé ! »

Sans aucune raison apparente, je ne suis plus capable de me tenir sur mes jambes, ni marcher. Et ce n’est pas tout. Mes parents, inquiets, m’amènent à l’hôpital. Après deux semaines d’hospitalisation à passer tous les tests et à rencontrer tous les spécialistes possibles, je suis toujours en chaise roulante et incapable de marcher. Personne n’a d’explication. Je pleure et je suis complètement bouleversé à l’idée de ne plus pouvoir marcher. Mais ce n’est pas fini.

Ne sachant plus quoi faire, les médecins proposent de m’opérer aux genoux pour aller voir ce qui se passe. Ma mère refuse l’intervention et m’amène voir son docteur. Lorsqu’il m’examine, il touche un point sensible de ma colonne vertébrale et je sais qu’il a trouvé mon problème. Je n’oublierai jamais ce jour-là. Après avoir pris des radiographies, il m’ajuste une vertèbre. L’ajustement ne fait pas mal. En fait, immédiatement après, je ressens une agréable chaleur qui revient dans mes jambes. Assez incroyable, mais la semaine suivante, je retourne à mes activités et à l’école en me sentant comme avant. Voyez-vous, ce docteur étonnant est un chiropracticien.

La chiropratique est pour moi une telle expérience, qu’à 11 ans, je sais déjà que je vais devenir un chiropraticien et c’est exactement ce qui s’est passé ! J’ai obtenu mon doctorat du Palmer Chiropractic University de Davenport, Iowa, USA en 1991. J’ai suivi, depuis, plusieurs cours post-gradués, plusieurs séminaires et formations en « Wellness Practice » et j’ai eu le privilège d’accompagner un groupe de chiropraticiens en mission humanitaire en Russie.

Notre équipe


notre equipe

Stéphane Pelletier

notre equipe

Félix Périard

notre equipe

Lyne Miord

notre equipe

Mireille Scotto