Chiropratique conventionnelle


L’approche chiropratique est dite conventionnelle si elle est pratiquée telle qu’elle est enseignée aux États-Unis.

On réfère souvent aux techniques de « Diversified » ou « Gonstead ». Cette technique sont utilisées avec les mains du chiropraticien Dr Pelletier et nécessitent de légères pressions qui redonnent la mobilité articulaire et dégagent les nerfs et les tensions musculaires.

Cette approche est utilisée après avoir fait une consultation, l’examen chiropratique et des radiographies lorsque nécessaires.

Les résultats des examens et les options de soins seront ensuite discutés avec le patient et un ajustement pourrait ensuite être fait si les conditions le permettent et si le consentement du patient est donné.


Approche chiropratique spécifique


Cette approche est une technique qui utilise des radiographies précises prises sur place qui permet de trouver la combinaison exacte du positionnement des vertèbres des hautes cervicales. Ces vertèbres sont connues en chiropractie pour provoquer de nombreux problèmes comme des maux de tête, des céphalées, des migraines, de l’asthme, des étourdissements, des vertiges, des troubles du sommeil et d’énergie, une perte de concentration, des sinusites, l’acouphène, pour ne nommer que ces principaux. Une fois le patient pris en charge avec la consultation et la radiographie, un ajustement spécifique est prodigué. Le patient ira ensuite se reposer dans notre salle de repos avant d’être revérifié à nouveau avec la thermographie vertébrale pour voir les changements effectués.

Radiographies sur place


Elles sont très utiles pour le Dr Stéphane Pelletier car elles permettent de vérifier l’état de la colonne, les anomalies, l’usure des disques et les déformations souvent reliées à l’arthrose.

Pour le Dr Pelletier chiropraticien, le positionnement des vertèbres visibles sur les radiographies lui permettra de savoir exactement l’angle à utiliser pour la correction vertébrale et établir un protocole de soins adapté à vos besoins.

Les radiographies vous sont montrées et expliquées ce qui permet de mieux comprendre votre condition.

Appareil à percussion pour un ajustement tout en douceur


Cet appareil est appelé arthrostim. Il est très doux et sans douleur pouvant aller jusqu’à 12 percussions à la seconde. Il est parfois utilisé comme complément aux soins chiropratiques conventionnels pour relâcher des spasmes musculaires ou des points de tensions.

Cet appareil sert également pour les patients souffrant d’arthrose cervicale ou pour les patients cherchant une alternative aux ajustements chiropratiques conventionnels.

Thermographie vertébrale


Parmi tous les moyens utilisés aujourd’hui par les chiropraticiens pour examiner et analyser le corps, la thermographie vertébrale, qui détecte les variations de température de la peau, est un instrument très précieux. La thermographie vertébrale livre des informations qu’il est autrement impossible de connaître. Elle permet de pouvoir vérifier d’une façon « relativement directe » le fonctionnement du système nerveux lui-même.

Le système nerveux fonctionne anormalement, le mécanisme de contrôle de la température de la peau fonctionne anormalement lui aussi, ce qui se traduit ensuite par des variations anormales de la température cutanée. Une anormalité du genre constitue un signe d’interférence neurologique (subluxation).

Produits Offerts



Oreillers Orthopédiques

Aide le patient dans ses soins chiropratiques en maintenant une bonne posture et un bon support cervical durant le sommeil.

Aide à diminuer les tensions au cou, le haut du dos et les épaules.

7 hauteurs différentes pour les patients de tout âge et morphologie (taille et largeur des épaules).

Hypo-allergène

Compresses Froides

D’une grande utilité pour diminuer l’inflammation.

Conçues avec plus de gel pour garder le froid plus longtemps.

Les compresses therma-gel peuvent également être utilisées chaude lorsque recommandé.

Oméga 3

Qualité exceptionnelle.

Prix avantageux pour nos patients.

Nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux et du cerveau.

* Les frais chiropratiques sont couverts par vos assurances privées. Informez-vous!