iStock_000029717028_LargeLorsque le temps devient plus frais, nous avons tendance à choisir des activités d’intérieur, ce qui, souvent, diminue notre niveau d’activité. Ne vous laissez pas abattre par l’arrivée de l’automne et de l’hiver. Le temps frais se prête à une foule d’activités amusantes. Nous l’avons dit et nous le répétons : il est essentiel de maintenir un mode de vie actif pour aider à prévenir les problèmes musculosquelettiques. L’activité physique rend votre corps apte à mener à bien vos activités courantes comme le jardinage ou le ramassage des feuilles, qui requiert une certaine endurance. En automne, il existe mille et une façons de rester actif et d’avoir du plaisir! Voici quelques idées d’activités de plein air.

Randonnée d’automne

Ne manquez pas les magnifiques couleurs de l’automne. Consultez le site de votre ville ou de votre province pour découvrir de nouveaux sentiers de randonnée! Seul ou en bonne compagnie, la randonnée est une excellente façon de rester actif et de profiter des belles journées d’automne.

iStock_000029717248_LargeJournée aux pommes

Organisez une sortie aux pommes en famille ou entre amis, une activité toujours populaire qui vous fait bouger! En plus de vous détendre et de respirer un bon air frais, vous pourrez faire le tour du verger et vous étirer pour cueillir la plus belle pomme.

Tournée des musées et galeries d’art

Lorsque le temps froid incite à rester à l’intérieur, regardez du côté des musées locaux. La visite de nouvelles expositions vous fait sortir de la maison et oublier les rigueurs de la saison. Conviez des amis à vous accompagner dans vos découvertes artistiques et historiques!

Promenades quotidiennes dans le quartier

Plutôt que de rester à l’intérieur lorsque le froid s’installe, prenez l’habitude de sortir tous les jours. En plus d’intégrer l’activité physique à votre quotidien et de commencer la journée du bon pied, votre promenade dans le quartier vous permettra de rencontrer de nouveaux voisins. Prenez soin de maintenir votre niveau d’activité durant l’automne. En plus de prévenir les problèmes musculosquelettiques, l’activité physique vous aide à faire le plein d’énergie, ce qui contribue à votre santé. L’activité est un élément crucial d’un mode de vie sain et d’une bonne santé vertébrale.
   
source:association chiropratique canadienne